La vie d’une orange
Des orangers partout, tout autour de nous, à n’en plus finir ! Mais elles finissent en bon jus d’orange au petit déjeuner. Et c’est super !
Des orangers partout, tout autour de nous, à n’en plus finir ! Mais elles finissent en bon jus d’orange au petit déjeuner. Et c’est super !
Météo grisâtre au réveil, mais qui ne persistera pas.
Ce matin, direction le marché de Tavernès, que nous avons trouvé peu animé et peu achalandé.
Toutefois, le cœur du village a une âme. On est loin des bâtiments de bord de mer. Plutôt sympa.
Petit apéro chez Xeraco Campers au bord de la piscine. Mojito pour terminer cette journée!
Temps couvert au lever ce mercredi, mais nous filons en deux-roues vers Denia.
Dénia, ville portuaire avec des départs pour les iles Baléares, est chargée d’histoire. nous reviendrons pour une ballade en mer et la visite du Castello
Levés très tôt ce matin pour se rendre au centre médical, et surtout très froid…. 13° à 7:00, nous ne sommes déjà plus habitués à des températures aussi fraîches.
Cet après midi, farniente avec ce beau soleil, direction la plage ! Vous pouvez remarquer qu’il reste quelques places libres !!!!!!
Ce soir pour l’apéro, cake maison aux lardons et aux olives, cuisiné avec le four palestinien.
Rendez vous médical au centre de Salut: la barrière de la langue a pris une intensité telle qu’il a fallu sortir les grands moyens : traducteur instantané et rudiments d’anglais pour dialoguer avec la doctoresse. Résultat, c’est gagné ; Rendez vous pour la prise de sang mercredi 8:00 !!
En fait, non, il n’a pas plu toute la journée ; en tous cas, la température ambiante est toujours très douce.
Visite rapide de la ville de Gandia, chargée d’histoire, qui mérite d’y passer plus de temps.
Départ à 11 heures de Benicarlo pour Xeraco, 220 km, par l’autopista AP7, sans péage.
Arrivée vers 15 heures sous un soleil radieux.
L’aire de camping car Xeraco Campers est conforme à tous les commentaires que nous avons pu lire sur ce lieu : accueil parfait, propreté excellente de l’ensemble, agrément paysagé. On fera le point dans quelques jours puisqu’on est sur place jusqu’au 26/11.
Ballade sur la magnifique plage de Xeraco, toujours avec le soleil. Et pourtant, notre voisin nous montre une photo du Campers où , hier, 115 mm d’eau étaient tombés.
Aujourd’hui, ballade sur la plage de Benicarlo.
Nous nous sommes levés avec le ciel gris et nous irons finalement nous coucher toujours avec le même ciel ! Mais la température est toujours aussi clémente et le mercure est monté à 21°C.
Nosu continuons notre marche en direction du centre ville qui présente peu d’interêt à notre goût. De plus l’heure de notre ballade n’est pas compatible avec les horaires d’ouverture des magasins. Donc pas de magasinage !!!
Un marin qui surveille la mer …..
21/10, et non le 22! départ pour Bénicarlo vers midi, à mi chemin entre notre position actuelle et Xéraco, sous un soleil radieux.
Nous sommes arrivés au camping Alegria Del Mar en milieu d’après midi, avec un accueil très sympathique.
Notre séjour près de Barcelone touche à sa fin.
Notre journée avait débuté sous un ciel voilé, tirant principalement vers le gris. Qu’a cela ne tienne, nous allons visiter la Sagrada Familia en fin d’après midi. Et vers midi, grand ciel bleu!
L’entrée de la Sagrada s’est faite sans problème et sans attente, les billets ayant été commandés en ligne. Nous avons donc pu entrer dans les entrailles de l’œuvre d’Antoni Gaudi.
Ce monument a été commencé en 1882 et sa construction n’est toujours pas terminée…..
Nous avons apprécié cette visite tant attendue ! Cette basilique, dont l’architecture non conventionnelle, est toutefois d’une splendide beauté.
Encore une douce nuit mais réveillés par les piaillements des perruches et sous un ciel gris.
A 11 heures, plus de nuage, le ciel est aussi bleu qu’hier. Température annoncée 24 ℃, de quoi aller vers les plages et découvrir un peu plus Castelldefels.
Finalement on opte pour la visite du château, chargé d’histoire et de piraterie.
Après l’effort, le réconfort!!
Et on continue la ballade à moto vers le Sud direction Sitgès sur la C31, route pour motard, qui louvoie entre montagne et mer. A déconseiller en camping car même si cela reste praticable.
Stationnés au camping Del Mar à Casteldefells (20 km sud de Barcelone)pour 4 nuits. Nuit qui fût chaude, nous ne sommes pas habitués à avoir cette température en cette saison. 15°, c’est super ! et soleil radieux ce matin avec 20° à 11h00.
Nos voisines haut perchées sont de belles perruches vertes mais les photos s’annoncent difficiles.
Le camping s’est vidé des nombreux Espagnols venus passer leur week end hors de la ville.
Petit déjeuner extérieur ce matin, et conversation avec nos sympathiques voisins portugais d’une nuit, avec quelques rudiments de mots d’anglais, pour nous faire découvrir leur périple mais aussi s’intéresser au Goldwing avec le camping-car.
Hier en fin d’après midi, balade le long de la plage, très animée le week end.
Aujourd’hui balade dans Barcelone et on flâne sur les Ramblas et dans le quartier gothique
Petite escale chez Jean-Pierre U. , un de mes plus anciens collègues qui dépasse ses 20 années de retraite.
Nuit sympathique dans le camping Illa Mateua Resort dans le quartier Montgo, à l’Escala.
Départ pour Gavā en milieu de matinée, sous un ciel gris mais avec une température clémente.
Nous voilà posés au camping « Estrella Del Mar », car « Les Très Estrellas » était complet. Tant pis pour la vue sur la mer.
Demain direction Barcelone et mercredi visite de la Sagrada Familia! Enfin après 4 tentatives.
Arrêt pour la nuit sur l’aire Camping Car Park de LA CAVALERIE, près de Millau. Déjà la température extérieure est plus haute qu’en Auvergne.
Réveil matinal sous un soleil radieux. Nous franchissons la frontière Espagnole aujourd’hui, direction L’ESCALA, Espagne.